mercredi 5 septembre 2012
Kédougou manifeste sa compassion aux sinistrés de Dakar et d’ailleurs
Dans cette région jadis considérée comme très éloignée et faisant partie du « Sénégal oublié », de bonnes volontés ont aussi répondu favorablement à l’appel de solidarité lancé par le gouvernement en faveur des sinistrés des inondations.
Le comité consultatif régional des femmes de Kédougou a remis cet après midi du mardi 5 Septembre 2012 sa contribution une somme symbolique de 270 000 FCFA au gouverneur de région
A cette somme s’ajoutent 500 000 FCFA octroyés par Mamadou Hadji Cissé député, par ailleurs président de la chambre de commerce de Kédougou.
L’enveloppe a été remise à Tidiane Diouf, gouverneur de région en présence d’une forte délégation des représentantes de groupements de promotion féminine.
« Au nom des femmes de Kédougou, nous venons à travers ce geste manifester symboliquement notre soutien vis-à vis des sinistrés, nous sommes tous sénégalais sensibles à la situation des sinistrés des autres régions du pays, nous soutenons le président Macky Sall pour son intention en faveur de la suppression du sénat » a précisé Mme Adja Aissatou Aya Ndiaye, présidente du comité consultatif régional des femmes de Kédougou.
A la cérémonie de réception de cette enveloppe totale de 570 000 FCA, M Tidiane Diouf, le gouverneur de région n’a pas caché ses sentiments.
« C’est avec plaisir que je reçois cette enveloppe des mains de la présidente régionale de femmes. Les femmes ont compris l’appel de solidarité lancé par le gouvernement. Je suis heureux car c’est de façon spontanée, volontaire qu’elles sont venues donner leur participation au profit des sinistrés .Au nom du président Macky Sall, du ministre de l’intérieur et des membres du gouvernement je vous remercie. Le Sénégal est un et indivisible. » a soutenu M Diouf.
Il faut par ailleurs signaler qu’à Kédougou, le commandement territorial a réuni de son côté une enveloppe de 635000 FCFA que le gouverneur de région va incessamment virer dans le compte bancaire ouvert en faveur des sinistres.
Ces actions montrent que les sénégalais de tous bords sont très sensibles à cette situation qui prévaut actuellement dans certaines régions du pays notamment à Matam et dans la banlieue dakaroise.
Correspondance (Adama Diaby)
Inscription à :
Articles (Atom)