dimanche 12 février 2012

Me ABDOULAYE WADE A KEDOUGOU,DES MILLIONS PERDUS PAR LES COMMERCANTS

Le leader des Fal 2012 a été accueilli ce dimanche 12 février 2012 à Kédougou. Après les affrontements survenus entre les libéraux,les commerçants ont vidé le marché central de Kédougou pour se mettre à l'écart .Me Abdoulaye Wade a réconcilié sa base de Kédougou et déroulé un chapelet de promesses aux militants.
A Kédougou, la coalition des fal 2012 est dominée par deux principales tendances, la tendance de Mamadou hadji Cissé, président de la chambre de commerce de Kédougou et la tendance de Moustapha Guirassy, maire de Kédougou, par ailleurs ministre de la communication.
Les militants supposés être du même parti étaient à couteaux tirés ce matin. Quelques uns d’ entre eux se sont affrontés.
Ils ont brulé des pneus ça et se sont jeté des pierres là. Plusieurs blessés ont été notés dans les deux camps.Les protagonistes ont obligés les commerçants à fermer leurs boutiques pour venir accueillir le candidat des Fal 2012. Les forces de l’ordre venues en renfort ont contrôlé et maitrisé la situation sans utiliser de grenades lacrymogènes. C’est aux environ de 17 h que Me Abdoulaye Wade, le candidat des Fal 2012 est arrivé à Kédougou.
Une fois à la gouvernance de Kédougou, il s’est longuement entretenu avec les responsables des deux tendances à savoir Mamadou Hadji Cissé et Moustapha Guirassy non sans oublier les présidents de conseils ruraux, les maires et les responsables de l’UJTL. A la suite de cette audience, Me Wade a rétabli Moustapha Guirassy dans ses fonctions de coordonnateur des élections dans la commune et le département de Kédougou.
« Ici ce qui doit nous mobiliser c’est l’élection du président de la république, pour l’élection présidentielle, le coordonnateur c’est Moustapha Guirassy, il faut arrêter d’opposer Guirassy à Cissé … » a précisé Me Abdoulaye Wade . En meeting à la place Léopold Sédar Senghor, Me Abdoulaye Wade, le candidat des Fal 2012 a demandé aux militants de s’unir autour du candidat des Fal 2012.Par ailleurs, il s’est refusé de faire le bilan de ses réalisations dans la région de Kédougou mais a tout simplement déroulé un chapelet de promesses aux militants. Ces promesses se résument en trois principaux axes et seront réalisées après sa réélection au soir du 26 février 2012. Les mines : Wade promet d’exploiter le fer de Kédougou « Nous allons construire un centre de métallurgie à Kédougou, ainsi les jeunes pourront trouver de l’emploi, les jeunes seront formés à tous les métiers du fer et dérivés. Le Sénégal est le seul pays qui a d’importants gisements de fer le long de l’axe Dakar-Djibouti, nous allons exploiter ce minerai de fer, une partie va servir à la construction du chemin de fer Dakar-Djibouti ,j’ai demandé à ce qu’on rompt le contrat avec Arcelor mittal, car nous nous avions trouvé une autre compagnie qui fait beaucoup plus que Arcelor mittal ,Kédougou sera un grand pole de développement industrielle ,je vais créer un grand centre de métallurgie à Kédougou, une grande université spécialisée à Kédougou» Wade promet de développer l’agriculture dans la région de Kédougou « Nous n’avons pas oublié Kédougou, nous allons bâtir la capitale régionale de Kédougou qui mérite d’être une belle capitale, j’ai mal au cœur en survolant cette belle région pleine de terres riches ne soient pas mises en valeur, nous allons donc mettre en valeur ces terres pour la construction de fermes agricoles qui seront affectées aux jeunes et aux femmes. » Il reviendra à la charge pour préciser : « je suis encore là pour préparer l’avenir des jeunes… ». C’est sous de vifs applaudissements que les militants libéraux ont raccompagné le candidat des fal 2012 jusqu’à l’aérodrome de Kédougou. Correspondance (Adama Diaby)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire