mardi 6 novembre 2012

La radio communautaire de Kédougou vient de baptiser son studio à titre posthume au nom d’Ousmane Vincent Valéry Boompény, un brillant animateur- technicien radio disparu au mois de juin dernier.
C’est dans une vive émotion que le personnel de la radio communautaire de Kédougou s’est retrouvé ce mercredi 31 octobre 2012 pour honorer une fois de plus à titre posthume Ousmane Vincent Valéry Boompény laborantin du CCA de Kédougou, par ailleurs animateur-technicien .
Cela s’est traduit par le baptême du studio de la radio communautaire de Kédougou au nom d’Ousmane Vincent Valéry Boompény. Raison suffisante pour que tout le personnel de la radio se mobilise pour procéder à ce baptême du studio en guise d’hommage à titre posthume à Ousmane Vincent Valéry Boompény en présence de son épouse Aïssatou Diouldé Kéita. Connu sous le nom de Didier XP ,de son vivant, Ousmane Vincent Valéry Boompény s’est donné corps et âme pour donner une couche exceptionnelle à la technique et à la maintenance de la radio depuis son ouverture en Septembre 2006 . De la théorie à la pratique, un seul instant Didier xp ne s’est lassé de former le personnel de la radio communautaire de Kédougou.
Courtois, disponible, ouvert, tolérant, franc, attentif, ces nombreuses qualités ont permis à l’homme de nationalité congolaise (Congo-Brazzaville)de s’intégrer facilement dans la société Sénégal. De Dakar à Kédougou, partout ,Valéry Vincent Boompény a su se faire plusieurs affinités. Ousmane Vincent Valéry Boompény, cette belle voix s’est éteinte à la suite d’une longue maladie qu’il traînait depuis plusieurs années. Dans ses derniers moments de sa vie, il le rappeler que Kédougou a joué sa partition pour sauver Didier xp. Partout la population dans son ensemble a contribué pour tenter de sauver l’homme. Même rongé par la maladie, Didier xp a su être reconnaissant vis-à-vis de cette population de Kédougou qui l’ a adopté. Il faut dire qu’à l’occasion de ce baptême du studio de la radio communautaire retransmis en direct beaucoup de ses collaborateurs se rappelant encore les derniers propos échangés avec Didier xp ont eu du mal à retenir leurs larmes.
Un dimanche 5 Mai 2012,il envoyait ce sms d’au revoir : « j’ai acheté le billet d’avion hier . Le voyage est confirmé pour demain lundi à 8 h du matin. de Vincent » . En envoyant ce sms, Ousmane Vincent Valéry Boompény ne savait pas qu’il allait partir pour de bon. Ousmane Vincent Valéry Boompény est parti, mais il restera plus que jamais vivant dans le cœur du personnel de la radio communautaire. A tous ceux qui l’ont connu, côtoyé ,entendu sa belle voix ou bénéficié de ses services à la radio communautaire ou au centre conseil Ado de Kédougou, prions pour le repos éternel de son âme . Que Dieu l’ accueille dans son paradis. Amen Adama Diaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire