mercredi 14 septembre 2011

KEDOUGOU : QUATRIEME EDITION DE L’UNIVERSITE DE VACANCES DE DINDEFELLO


Le  campement villageois de Dindéfello abrite présentement un camp de vacances organisé par l’Association pour le Développement durable de Kédougou et les volontaires du corps de la paix américain.Le signal du départ des campeurs a été donné le 5 Septembre dernier par M Fabacary  Bodian, gouverneur de la région de Kédougou.


C’est pour la quatrième année consécutive que le campement villageois de Dindéfello abrite ce genre de camps de vacances.
Cette année, ils sont environ 80  élèves des différents collèges de la région de Kédougou sélectionnés sur la base de leurs résultats scolaires à participer à ce camp de vacances.
Ils sont encadrés par 7 moniteurs diplômés de collectivités éducatives et des volontaires du corps de la paix américain.
Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour contrôler les mouvements des campeurs dans les lieux d’activités et  le centre d’hébergement.
Revenant sur les objectifs de ce camp de vacances M Ibrahima Keita,le président de l’Association pour le Développement Durable de Kédougou(ADDK)a soutenu «   partout au Sénégal ,des colonies s’organisaient en général pour les fils de richards,  nous avions décidé à notre tour de combattre cette injustice en organisant avec les volontaires du peace corps un camp de vacances  pour permettre  aux fils de pauvres qui ont d’excellents résultats à jouir pendant ces moments comme tous les autres enfants…».
A ce jour plusieurs activités ont été réalisées par les campeurs.
Celles-ci tournent autour de la fabrication de la crème cassia, la préparation de la bouillie enrichie, l’initiation à la production de textes et à la rédaction administrative au reboisement, à l’agroforesterie, à la découverte du milieu. A cela s’ajoutent  la pratique de divers jeux, l’initiation à l’art, aux chants et danses traditionnels.
 « Les activités que nous menons ici sont très utiles, la crème cassia est efficace contre les piqûres de moustiques, la bouillie enrichie lutte contre la malnutrition, nous  avons appris les règles de vie en groupe. Vraiment nous remercions les organisateurs de ce camp de vacances et leurs partenaires financiers… » a laissé entendre Aminata Ndongo élève au collège de Fongolimbi par ailleurs bénéficiaire de ce camp de vacances.
Il faut dire qu’au cours de séjour au  campement villageois de Dindéfello, les campeurs ont reçu  en visite plusieurs autorités.
Il s’agit de M Mark English le Directeur de la compagnie MDL (Mineral Deposite Limitted), M Ibrahima Guèye responsable de la sécurité à  MDL, de M Abdou Karim Keita parrain de cette quatrième édition, de M Mamadou Cissé président de la chambre de commerce de Kédougou entre autres…
Toutes ces autorités  accompagnées  de fortes délégations ont été accueillies dans une forte chaleur humaine.
Même si ces  autorités ne sont pas rendues à Dindéfello  à la même date, chacune d’elles a profité de l’occasion pour livrer divers messages aux campeurs.
« En vous regardant je pense au futur, les activités de ce camp vous préparent à la vie, elles créent des liens entre vous et instaure une meilleure communication entre les enfants de la région je suis honoré de votre participation » a précisé Mark English le Directeur de la compagnie MDL (Mineral Deposite Limitted).
M Abdou Karim Keita président de l’ Association Kédougou Action Développement(AKAD),en tant que parrain de cette quatrième édition a exhorté les campeurs à cultiver le culte de l’excellence en continuant à travailler à l’école en servant de modèles et en évitant certaines déviances.






































Le retour des campeurs est prévu pour le jeudi 15 septembre 2011, date marquant la fin de cette quatrième édition de l’université de vacances de Dindéfello qui est sur le point de connaitre un succès éclatant.

1 commentaire:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer