vendredi 23 décembre 2011

KEDOUGOU : INCENDIE AUX HLM 3 MILLIONS FCFA CALCINES

2011 est sur le point de s’en aller. Le feu a jeté son dévolu ce mercredi 22 Décembre sur le salon de Docteur Thiam aux Hlm de Kédougou, allongeant ainsi la liste des sinistrés victimes de catastrophes naturelles de 2011 . Docteur Thiam pharmacien de son état ne savait pas que ce mercredi 22 Décembre 2011 était un jour mauvaise augure pour sa famille et lui. En quittant son domicile pour son lieu de travail ce matin, il ne savait point qu’il serait victime d’un sinistre. Aux environs de 14 h ce mercredi, un feu de maison s’est déclaré à son domicile. Son salon, une case hissée au sommet de la terrasse de son domicile sise aux HLM de Kédougou a pris feu.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, c’est le propre jeune enfant du Docteur Thiam qui aurait occasionné cet incendie. Il aurait joué avec une boite d’allumettes qui trainait quelque part dans leur domicile. Résultat, il a incendié le salon familial. Télévision, ordinateur, lit, climatiseur, effets divers et matériels électroménagers ont étés calcinés. Un feu vorace, attisé par un vent qui n’a pas arrêté de souffler depuis ce matin a tout dévoré.
Aussitôt après, des voisins et quelques curieux ont accouru observant sans réagir les hautes flammes dévorant le reste des équipements de la case. Une fois sur les lieux, les sapeurs pompiers se sont mis à l’œuvre combattant de longues flammes jaillissant sur leur proie. Malheureusement aucun matériel n’a pu être sauvé. Arrivé en catastrophe à son domicile, Docteur Thiam ne savait plus à quel saint se vouer. Dominé par une amertume indescriptible, il observait calmement les des dernières flammes. Des milliers d’idées se bousculaient dans sa tête. Interpellé sur les pertes subies Docteur Thiam a laissé entendre tout bas dans une voix grelottante : « je viens de perdre environ 3 millions de FCFA je n’ai plus d’autres commentaires à faire » Son enfant, le supposé jeune coupable yeux larmoyants et inconscient de son acte, rôdait aux alentours tout en observant le moindre geste de tout ce beau monde venu au secours de sa famille.
Les briquets, boites d’allumettes, couteaux et autres objets susceptibles d’être dangereux doivent être mis hors de la portée des enfants. Une négligence dans la surveillance des enfants se paye souvent très chère et les conséquences sont incalculables. Correspondance Adama Diaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire