mercredi 21 décembre 2011
Me Wade, déjà investi par les femmes de Kédougou
Une délégation de ministres conseillères, de sénatrices et de conseillères vient d’effectuer une tournée dans le Sénégal Oriental.
A Kédougou, un meeting et des rencontres avec les militants ont occupé une place de choix dans le programme d’activités de cette délégation.
Ce dimanche 18 Décembre 2011, la place Léopold Sédar Senghor de Kédougou a refusé du monde. Les femmes libérales de toutes tendances confondues se sont mobilisées pour prendre part à un meeting organisé pour remobilisation des troupes en faveur de la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012.
Ce meeting s’est déroulé en présence d’une forte délégation de ministres- conseillères, de sénatrices et de conseillères économiques et sociales déployées à Kédougou par Awa Guèye Kébé la responsable de Fédération Nationale des Femmes libérales.
Il s’agit des ministres- conseillères Yaye Kène Gassama et Khady Mbow, des sénatrices Aminata Sokhna Thiaw et Ndatté Ndiaye Sarr, des conseillères économiques et sociales Ndèye Ngoné Guèye et Binta Lèye Thiam.
Bien qu’étant un meeting des femmes libérales, Mamadou Cissé, le président de la chambre de commerce, Tama Bindia, 1er adjoint au maire, Maroufou Touré 1er vice-président du conseil régional de Kédougou en libéraux convaincus ont trouvé place dans la tribune des officiels.
Au cours de son allocution de bienvenue à la délégation, Tama Bindia, le 1er adjoint au maire de Kédougou est largement revenu sur les différentes réalisations de l’alternance dans la région de Kédougou.
« Kédougou est la région personnelle de Me Wade. Aujourd’hui si nous comptons beaucoup de lycées, de collèges, d’hôpitaux et de sages-femmes c’est grâce à Me Wade. Ce que Femme veut Dieu le veut, les femmes nous ont donné un « ndiggueul » nous voterons tous pour Me Wade en 2012 a-t-il précisé ».
Ainsi à tour de rôle, les différentes responsables des femmes libérales ont accordé leurs instruments en mettant de coté ce qui les divise tout en prônant la réélection de Me Abdoulaye Wade au 1er tour au soir du 26 février 2012.
Outre les mots de reconnaissance à l’ endroit de Me Wade, les femmes libérales de Kédougou n’ont pas manqué de formuler quelques doléances.
« Nous sommes conscientes des efforts consentis par le camarade Me Wade à l’ égard des femmes de Kédougou, maintenant nous souhaiterons qu’il puisse trouver de l’emploi pour nos enfants, la majorité des jeunes sont au chômage » a soutenu Dioukha Keita.
Déclinant l’objet de cette mission à Bakel, Tambacounda et Kédougou Yaye Kéne Gassama, la responsable de la délégation juge le bilan très satisfaisant.
« Cette tournée nous a permis d’échanger avec les femmes et de recueillir leurs doléances Elle nous a surtout permis de lancer un message, un message d’union, unissons nous pour que notre président puisse être investi, pour que notre président puisse être élu dés le 1er tour au soir du 26 Février 2012 » a-t-elle laissé entendre.
Elle reviendra à la charge pour dire : « Nous avons réussi à mobiliser le maximum de militantes dans l’unité, nous femmes avions déjà investi Me Abdoulaye Wade, nous allons rendre compte des doléances et de l’engagement des femmes de Kédougou à réélire le camarade Me Abdoulaye Wade en février 2012 ».
Force est de reconnaitre que Mamadou Adji Cissé, le président de la chambre de commerce de Kédougou, par ailleurs président directeur général du Gie Alcatras international a fortement contribué à l’organisation logistique et matérielle de ce meeting. Il a mis d’importants moyens à la disposition des organisateurs pour faciliter le transport l’accueil et le confort des militantes libérales venues de tous les coins du département. A cela s’ajoute la dynamique de mobilisation d’Adja Aissatou Aya Ndiaye, la présidente du comité consultatif régional des femmes de Kédougou qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce meeting.
(Adama Diaby)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire