dimanche 24 juin 2012
Kédougou : Tomboronkoto, Kanouméry et Mako tournent le dos au Pds Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar viennent d’effectuer une tournée politique dans la communauté rurale de Tomboronkoto. Nfaly Camara président du conseil rural et Idrissa Diallo, jadis responsables politiques du Pds ont rallié l’Alliance Pour la République(APR) de Macky Sall.
Kédougou : Tomboronkoto, Kanouméry et Mako tournent le dos au Pds
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar viennent d’effectuer une tournée politique dans la communauté rurale de Tomboronkoto.
Nfaly Camara président du conseil rural et Idrissa Diallo, jadis responsables politiques du Pds ont rallié l’Alliance Pour la République(APR) de Macky Sall.
Cette tournée a conduit le vendredi 22 juin 2012, les responsables de la coalition BBY respectivement à Bafoundou, Kanouméry, Mako et Tomboronkoto.
Ces localités se trouvent dans la communauté rurale de Tomboronkoto dont le chef-lieu(Tomboronkoto) est distant de Kédougou d’environ 33 km.
A Bafoundou, les membres de la délégation ont d’abord présenté leurs condoléances à la famille d’un militant qui venait de perdre un proche parent avant de s’entretenir avec le président du conseil rural et quelques conseillers.
Au cours de cet entretien Nfaly Camara le président du conseil rural de Tomboronkoto a déclaré « Avec mes conseillers, nous tournons le dos au pds, c’est aussi le désir des populations. Ici dans la communauté rurale de Tomboronkoto, nous allons tous voter pour la coalition BBY si nous voulons le développement de notre communauté rurale… »
A Kanouméry, les populations ont réservé un accueil chaleureux à la délégation conduite par Lesseny Sy le député investi sur la liste départementale de Kédougou pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Les populations de Kanouméry ont saisi cette occasion pour manifester leur ferme volonté à voter 100% pour la coalition BBY.
« Nous savons tous qu’on ne peut pas ressusciter un mort, le Pds est déjà mort, nous ne voterons que pour celui qui est au pouvoir. Le 1er juillet prochain, nous promettons de voter 100% pour la coalition Benno Bokk Yaakar comme nous l’avions fait au second tour de la présidentielle… » a laissé entendre Koly Diallo représentant du chef de village de Kanouméry.
A Mako, c’est dans une autre atmosphère conviviale que les populations de Mako et leur leader politique Idrissa Diallo ont manifesté leur engagement à tourner le dos au Pds.
« Il y’a quelques mois je discourais ici en faveur du Pds c’est derrière nous, je souhaite que nous donnions une voix forte, humaine et sereine en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakar. Les responsables du Pds sont venus vous promettre beaucoup de choses, ils faux, ce sont des vendeurs d’illusions, c’est pourquoi j’ai quitté le pds, votons utile, votons pour Lesseny Sy, le candidat de la coalition BBY pour bâtir le Sénégal … ».
Il en a été de même à Tomboronkoto ou le chef de village et le reste de la population ont adhéré aux intentions de vote en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar.
M Lesseny Sy, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar n’a pas caché ses sentiments à la suite de cette tournée.
« Nous nous réjouissons de la mobilisation des militants de Kanouméry, Mako et Tomboronkoto. Ils ont tous manifesté leurs engagements à voter pour la coalition Benno Bokk Yaakar le 1er juillet prochain. Ils nous ont soumis quelques doléances que nous tenterons de résoudre une fois à l’hémicycle… »
Il reviendra à la charge pour dire : « Nous saluons surtout le courage politique de M Nfaly Camara le président du conseil rural de Tomboronkoto et Idrissa Diallo, responsable politique à Mako pour leur courage politique.. . ils ont fait un bon choix au bon moment »
Très satisfaits de cette tournée, les membres de la délégation ont pris le chemin du retour convaincus de leur prochaine victoire au soir du 1er juillet dans la communauté rurale de Tomboronkoto.
Correspondance (Adama Diaby)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
M le maire de Tomboronkoto nfaly camara que dieu nous le garde très longtemps amiiin amiiin amiiin
RépondreSupprimer