dimanche 17 juin 2012
Me Ousmane Ngom et Souleymane Ndéné Ndiaye à Kédougou : « Le PDS a été trahi à Kédougou, nous allons reconquérir le pouvoir à la base » Les militants libéraux toujours fidèles à Me Abdoulaye Wade ont organisé ce dimanche, un meeting pour manifester leur soutien à Mamadou Hadji Cissé, leur tète de liste pour les législatives du 1erJuillet.
Ce dimanche 17 juin, l’ex-place Senghor de Kédougou a refusé du monde. Des militants libéraux sont venus de tous les coins de la région pour accueillir Me Souleymane Ndéné Ndiaye et Me Ousmane Ngom.
Les présidents de conseils ruraux de Ninéfécha, Ethiolo, Bandafassi, les responsables des groupements de promotion féminine des départements de Kédougou, Saraya et Salémata ont pris part à ce meeting. L’ambiance des lieux a été assurée par les différentes troupes folkloriques mobilisées pour les circonstances.
C’est aux environs de 18h 30 que Me Ousmane Ngom et M Souleymane Ndéné Ndiaye sont arrivés sur les lieux en compagnie de Mamadou Hadji Cissé, le député investi pour le compte des libéraux.
Tous les orateurs ont magnifié le choix porté sur Mamadou Hadji comme tête de file des libéraux du département de Kédougou.
« Toute cette masse ici présente à ce meeting, votera pour Mamadou Hadji Cissé. Tu as fait tes preuves en construisant deux forages pour les habitants de Kédougou, en soutenant la jeunesse dans toutes ses activités, en réalisant plein d’activités pour le développement de la région de Kédougou. Nous savons tous que tu n’iras pas à l’Assemblée Nationale pour chercher des profits ou pour y dormir, mais tu y iras pour défendre les intérêts de la région de Kédougou » a soutenu Mme Adja Aissatou Aya Ndiaye, « la lionne de Kédougou » suppléante sur la liste des libéraux.
En réponse à ces éloges Mamadou Hadji Cissé, le député investi pour le compte des libéraux du département de Kédougou, et par ailleurs, président de la chambre de commerce de Kédougou dira humblement et avec assurance ; « Tout ce que je fais c’est pour la population de Kédougou, c’est le Développement de la région de Kédougou qui m’intéresse et rien d’autre, je suis là pour vous servir et non pour me servir de vous ,je défie quiconque notamment , le Bokk Guiss-Guiss, au soir du 1er Juillet ,on verra qui est qui à Kédougou… ».
Venus renouveler leur confiance à leur dauphin, Mamadou Hadji Cissé, sorti de leur grande école, Me Ousmane Ngom et M Souleymane Ndéné Ndiaye ont à leur tour loué les compétences de l’Homme aux qualités multidimensionnelles.
« Nous sommes heureux de l’apothéose de cette adhésion populaire autour de Hadji Cissé, je suis sûr que Hadji Cissé sera un excellent député, je veux que Hadji Cissé soit un député -maire de Kédougou, je suis sûr qu’il va porter très haut le flambeau de la vision de Me Abdoulaye Wade, nous allons conquérir le pouvoir, reconquérir le pouvoir à la base .La reconquête du pouvoir à la base a démarré à Kédougou » a laissé entendre Me Ousmane Ngom devant une foule tres réceptive à son message.
M Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a toujours été un grand souteneur autrefois tapi dans l’ombre, un grand propulseur de Hadji Cissé au devant de la scène politique n’en dira pas plus aux militants de plus en plus excités.
« Votre mobilisation m’inspire deux sentiments, un premier sentiment c’est que vous réprouvez la trahison, Me Wade avait investi un fils de Kédougou qui l’a trahi en allant dans un autre camp, l’autre sentiment c’est que Hadji Cissé incarne les nouveaux espoirs de Kédougou et cela nous donne encore beaucoup d’espoir .Je pense que Kédougou a battu tous les records de mobilisation et Hadji Cissé est le leader qu’il vous faut à Kédougou. je sais que vous le démontrerez encore le 1er juillet prochain… ».
Les militants très satisfaits de cette marque de reconnaissance en faveur de leur candidat Mamadou Hadji Cissé ont pris l’engagement de restituer au reste de la population les messages reçus.
Pour l’instant, la campagne poursuit son petit bonhomme de chemin dans la région de Kédougou mais spécialement dominée par des visites à domicile des militants.
(Adama Diaby)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire